Un service d’autopartage inter-entreprises inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines

SQY Share, le premier service d’autopartage inter-entreprises des Yvelines, a été inauguré le 17 septembre. Facilement identifiable grâce à leur logo SQY Share, 9 véhicules électriques et hybrides sont disponibles au lancement du service.

Des véhicules disponibles à la réservation pour les équipes de 3 entreprises voisines : La Banque Populaire Val de France, Leoni et Enedis. Cette solution d’autopartage a vocation à s’ouvrir à l’avenir à d’autres entreprises de l’agglomération. 3 bornes de recharge sont mises à la disposition des salariés, tandis que 12 places de parking, identifiées SQY Share, ont été aménagées à proximité des 3 entreprises.Chaque entreprise est ensuite facturée en fonction du temps d’utilisation de la voiture par ses salariés. Selon l’initiative de chacun des 3 partenaires, SQY Share peut également proposer la location de véhicules aux collaborateurs, le soir et le week-end pour un usage personnel.

Une étude de l’ADEME montre en effet que chaque voiture d’autopartage remplace 10 voitures individuelles et libère 9 places de stationnement.

Stéphanie Paré

Nouvelles // Événements